samedi 14 avril 2018

Phobos Tome 4 - Victor Dixen


Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Phobos4 de Victor Dixen.

Titre : Phobos4
Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Laffont, COLL R
Prix : 18.90 €
Sortie : 23 novembre 2017
Nombre de pages : 656 pages




Synopsis : « Lancement des chaînes des pionniers dans

3 secondes...
2 secondes...
1 seconde... 

Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis.  Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle. 
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras.  Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ?  Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ?  Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ? 
Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer. »


Mon avis
Enfin, je me suis procurée ce 4e et dernier tome de la saga très connue qui a conquis mon cœur début 2017 !! J’étais tellement hâte de découvrir la fin d’une de mes sagas coup de cœur 2017.

Phobos c’est une saga dystopique Young Adult, partant à la conquête de Mars à travers une émission de télé-réalité. Entre amour, jeu télévisé, désillusion, déception, trahison, médiatisation, Victor Dixen nous entraîne dans une histoire à couper le souffle.

Pour ce dernier tome, Léonor et ses compagnons sont de retour sur Terre, rescapés de Genesis. Ils doivent réapprendre à vivre ici après tout ce qui s’est passé depuis leur dépars deux ans auparavant.

J’ai été soufflé par ce dernier tome, totalement absorbé par l’histoire, à fond pour découvrir comment ils s’en sortent sur Terre, comment se finit leurs histoires.

Les illustrations et la mise en page adaptée en aidé aussi au fait que j’aime ce livre. Ils apportent vraiment un plus à l’histoire et aident à la compréhension à chaque fois !

Franchement, je suis contente de ce dernier tome et de la fin aussi. Ce livre est réussi !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire