Voy - Safia Ayad

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Voy de Safia Ayad.

Titre : Voy
Auteur : Safia Ayad
Edition : First Éditions
Prix : 16.95 €
Sortie : 19/01/2018
Nombre de pages : 256


Synopsis :
Voy - Carnet de routes et d'émotions
Des photos. Quelques traits de pinceaux. Des messages inspirants. Beaucoup de voyages. Le tout à travers sa propre vie, sa propre expression, son énergie.
Safia rêve secrètement de pouvoir inspirer le monde. Lui donner un souffle différent qui aiderait chacun d'entre nous à être soi, à réaliser ses rêves et à construire de beaux projets plein de vie.
« Entre histoires de vie et carnets de routes, je vous livre mes expériences de voyage à travers le monde. Du désert du Sahara marocain aux rues encombrées de Bogota, en passant par la douceur de Santorin, vous saurez comment chacun de ses moments résonnent en moi. Avec une simple idée en tête, vous donner les clés, l'envie et le courage, peut-être, de réaliser vos rêves à votre tour. » Safia

Mon avis
Je suis Safia depuis près d’un an maintenant sur son aventure Youtube. Elle est inspirante, pleine de joie et de douceur. Quand j’ai su qu’elle sortait son livre, mélange entre guide de voyage et carnet de vie, je n’ai pas hésité une seconde avant de me le commander et de le lire ! Voilà le lien vers sa chaîne Youtube ICI, et vers son blog ICI.

Son livre est un mélange de guide de voyage et de carnet de vie où elle revient sur son amour pour les voyages et tous ses voyages, qu’est-ce qu’ils lui ont apporté, où elle est allée, quelles rencontres elle a réalisé. Bref, un carnet de route sur 27 ans de voyage à travers le monde !

Son livre est très coloré, très chaleureux, pleins de photographies de ses voyages, il est vraiment beau, magnifique. Elle nous emmène avec elle dans ses souvenirs d’enfance, d’adolescence et de jeune adulte dans ses voyages, au Maroc, au Japon, à New-York, au Portugal, à Londres, Santorin, Cuba, Brésil, France, Espagne, …


A travers son livre, elle nous donne vraiment envie de voyager, découvrir ces pays, elle nous fait voyager, nous inspire beaucoup. Safia Vendome nous partage ses bons plans de restaurants, de logement et d’endroits à visiter.

Une vraie bonne lecture agréable, tout en douceur, tout en beauté, un vrai voyage à travers plusieurs pays et dans le temps.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires