// TAG PKJ du lecteur //

Hello 📚

j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau TAG de chez Pocket Jeunesse : tag PKJ du Lecteur !



Cela fait loooongtemps que je n’ai pas fait de tag, j’avoue que j’ai un peu délaisser un peu les articles de blog, autre que les chroniques ces derniers mois, ma formation de libraire me prend beaucoup de temps. J’avoue que ça me manque un peu de faire d’autres articles et je commence à m’y remettre petit à petit surtout avec les Teaser Monday ! J Pocket Jeunesse vient de sortir ce TAG alors c’est l’occasion de le faire !

C’est parti !

  • Quel est votre premier souvenir de lecture ?
Ça été mes sorties à la bibliothèque avec mes parents puis avec l’école en primaire, je pense. J’y allais tout le temps avec les parents et assez souvent avec mon école primaire ! Et j’adorais ça, découvrir pleins de livres, prendre le temps de choisir un livre, lire les résumés et les premières pages.

  • Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque ?

  • Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre ?
Vous connaissez à me connaitre maintenant, j’ai deux genres de prédilections : le fantastique et le contemporain.
Dans mes dernières lectures dans ces genres, on retrouve :



  • Avez-vous un auteur favori ? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur ?
J’en ai deux !! J.K. Rowling et Anne Robillard !
Mon livre préféré d’elles sont :



  • Quel est votre dernier achat livresque ?
Il y en a eu deux :


  • Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé ?
Je crois que ça été le tome 4 de L’Amie Prodigieuse.
Il marche très bien à la librairie où je travaille et tout le monde nous dit qu’il est bien, tout le monde nous le conseille. Dernièrement, on m’a aussi conseillé un Jean D’Ormesson, à la librairie.

  • Quel est le dernier livre que vous avez conseillé ?
À l’heure où j’écris cet article (lundi 12 mars 2018) j’ai « conseillé » des livres sur Paris. Sinon, mon dernier vrai conseil a été le premier tome de Harry Potter pour une petite de 7 ans.

  • Quelle est votre lecture en cours ?

  • Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie ?
Je pense Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald, même si j’ai trop peur de le lire !!

  • Citer un livre que vous avez relu.

Voilà 😊 j’espère que ce TAG et mes réponses vous ont plus ! N’hésitez pas à reprendre ce tag sur votre blog / chaîne YT / RS en me taguant et en taguant PKJ

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. C'est intéressant comme tag, je ne connaissais pas :)
    Je vois pas qu'on partage toute les deux cette passion pour Harry Potter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la base Harry Potter !! :)
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Hello ! Merci à toi pour la découverte de ce tag qui est juste superbe et j'ai adoré lire tes réponses.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire