Les Rumeurs d'Issar - Marie Caillet


Hello mes loups,
je reviens aujourd’hui pour vous partager mon avis sur le premier tome du livre Les Rumeurs d’Issar de Marie Caillet.


Titre : Les Rumeurs d’Issar
Auteur : Marie Caillet
Edition : Hachette
Prix : 17 €
Sortie : 24 Mai 2017
Nombre de pages : 360 pages



Synopsis : « Dis-moi quel est ton Signe, et je te dirai quel est ton pouvoir…
Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.
Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.
Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu… »
Mon avis
J’ai découvert Marie Caillet il y a des années lorsqu’elle a sorti sa première trilogie L’Héritage des Darcer. En arrivant en librairie, j’ai voulu commander cette trilogie pour ma librairie et j’ai découvert comme ça qu’elle est dans l’écriture d’une nouvelle série dont le premier tome est sortie l’année dernière. Je me le suis commander et je l’ai contacté en MP sur sa page Facebook pour lui proposer une dédicace. Ce qu’elle a accepté tout de suite. Celle-ci aura lieu le samedi 10 mars prochain à partir de 16 heures à la librairie Maruani, Paris.



Les Rumeurs d’Issar est un roman jeunesse / Young Adult d’Héroïc Fantasy où l’on suit Edjan, un jeune garçon de 16 ans. La magie habite tous les Hommes qui reçoivent un Talisman à leurs 15 ans en fonction de leurs signes astrologiques. Certains de ces jeunes ont un pouvoir tellement immense sont des élus ayant une magie s’incarnant en un animal mystique. Edjan est un de ces élus, mais se cache. Jusqu’au jour où Shaëll, une jeune Haute Voleuse le sort de sa retraite pour une quête à travers le monde d’Issar.

J’ai mis quelques dizaines de pages avant de rentrer vraiment dans l’histoire mais une fois rentrée dedans, franchement, je n’ai pas pu lâcher le livre. Le rythme est présent dès le début, l’écriture est très fluide et Marie Caillet nous lance rapidement dans son univers à travers énigmes, course-poursuite, mensonges, secrets, trahisons, et amitié.

Un livre bien écrit qui nous entraîne dans un univers inconnu. Nous découvrons des personnages touchant, tous différents des uns et des autres qui sont façonné par leur signe astrologique et leur passé.

Nous avons un très bon premier de roman !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires