Lignes de Vie - Samantha Bailly

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente Lignes de Vie de Samantha Bailly.


Titre : Lignes de Vie
Auteur : Samantha Bailly
Edition : Milady
Prix : 14,90 €
Sortie : 20/03/2015
Nombre de pages : 144 pages




Synopsis : « Gabrielle et Antoine se sont peut-être déjà croisés, au détour d'une rue, au jardin des Plantes ou dans un café. Mais rien ne les destinait à se rencontrer. Et pourtant, une lettre pourrait bien bouleverser leurs vies. S’ils acceptent de laisser une chance à l'improbable et de prêter l'oreille aux sentiments. »
Mon avis
Je connais les œuvres de Samantha Bailly depuis un bon moment, vous devriez le savoir si vous suivez depuis un moment ! Et il n’y a pas longtemps, j’ai décidé de découvrir toutes ses œuvres.

Voici un petit roman épistolaire lancé un peu par hasard, entre deux personnes, un jeune homme de 27 ans décide sur un coup de tête de déposer une lettre dans une boîte aux lettres de Caen.

Un court roman bouleversant où on découvre deux personnages à travers leurs lettres. On les voit évoluer, on découvre leurs passés et leurs présents sur quelques mois, quelques lettres touchantes, drôle.

C’est un roman à découvrir et qui peut convenir à pas mal de personnes je pense.

Bravo à Samantha une nouvelle fois !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.



Mes critiques des autres livres de Samantha Bailly :

Mon vlog du Salon du Livre de Paris 2017 où j'ai rencontré Samantha Bailly :


Mathilde Littéraire

Commentaires