D’après une histoire vraie - Delphine de Vigan

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan.

Titre : D’après une histoire vraie
Auteur : Delphine de Vigan
Edition : Le Livre de Poche
Prix : 7,90 €
Sortie : 04/01/2017 (2015 pour le grand format)
Nombre de pages : 384


Synopsis : « Coup de cœur de cette rentrée 2015, Delphine de Vigan continue à nous surprendre ! Une écriture faussement simple au service d'un roman d'une construction remarquable et implacable. Le lecteur est d'emblée pris par une histoire assez sidérante de manipulation. C'est habile, malin, haletant, étonnant de bout en bout ! Et si tout ça n'était qu'un prétexte pour nous parler de la puissance de l'écriture ? »
Mon avis
Après son roman Rien ne s’oppose à la nuit, j’ai rapidement voulu lire celui-là en ayant entendu que c’était plus ou moins la suite.

Dans ce roman, on suit de nouveau Delphine dans sa vie, quelques mois après la fin de Rien de s’oppose à la nuit. Elle rencontre une jeune femme, L. Delphine de Vigan nous raconte cette rencontre puis cette amitié.

C’est un roman vraiment bouleversant, perturbant. Delphine de Vigan nous livre un témoignage émouvant d’une amitié complexe et toxique.

De nouveau, elle nous laisse entrer dans sa vie privée et nous bouleverse avec des personnages compliqués, réels et une histoire hors du commun !

J’ai été happé une nouvelle fois par l’un de ses romans ! Je ne peux qu’aimer sa plume une nouvelle fois.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires