L’Extraordinaire Voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA - Romain Puértolas

Hello,
Je vous présente mon avis sur L’Extraordinaire Voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA de Romain Puértolas.

Titre : L’Extraordinaire Voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA
Auteur : Romain Puértolas
Edition : Le dilettante
Prix : 19 €
Sortie : 17/08/2013
Nombre de pages : 252 pages


Synopsis :
« L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, c'est une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d'une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle. Un roman dont le titre peut à lui seul provoquer des insuffisances respiratoires chez ceux qui tentent de le prononcer d'une seule traite ! « Le premier mot que prononça l'Indien Ajatashatru Lavash Patel en arrivant en France fut un mot suédois. Un comble ! Ikea. Voilà ce qu'il prononça à mi-voix. Cela dit, il referma la porte de la vieille Mercedes rouge et patienta, les mains posées sur ses genoux soyeux comme un enfant sage. »
Mon avis
Je pense que beaucoup connaisse ce livre. Personnellement, c’est grâce à une amie que j’ai voulu lire ce livre, elle a fait un superbe exposé en cours et c’est parti, j’ai voulu le lire !^^ Alors, je l’ai emprunté à ma mère et je l’ai lu quelques mois après cet exposé et quelques semaines après avoir lu Tout un été sans Facebook du même auteur.

Je savais que ce livre était très bien et qu’il nous embarquait dans un fol voyage qui ne nous laissait pas indifférent. Et franchement, c’est vrai !

On embarque avec Ajatashatru Lavash (sacré) Patel, un indien, à Paris pour visiter IKEA. Mais tout ne se passe pas comme il faut pour lui. Il s’enferme dans une armoire IKEA (vous découvrez pourquoi dans le livre) et part pour un voyage incroyable au gré de ses rencontres et des événements plus incroyable les uns des autres.


Romain Puértolas nous emmène vraiment dans un voyage extraordinaire, il ne nous ment pas avec ce titre ! Il a toujours une écriture à mourir de rire, très drôle et très belle.

Le personnage principal, Ajatashatru Lavash Patel est un personnage très hilarant et qui prend les choses comme elles viennent, sans se poser de question. Pendant son voyage, il a plusieurs déclics qui font qu’il va évoluer. Ajatashatru va rencontrer une foule de personnage au cours de son périple qui sont l’a pour l’aider ou pour lui mettre des bâtons dans les roues ou les deux. Mais toujours de façon très drôle et rocambolesque.

J’ai passé un trèès bon moment avec ces personnages dans cette histoire. Je vous le conseille vraiment !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. bonjour merci ce livre ne me donne pas envie de lire bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais déjà l’histoire mais j’ai voulu découvrir ton avis personnel :)
    Tu as très bien présenté le livre sans en dire trop.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas encore lu, mais je connaissais ce livre. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  4. Rien.que le.titre il.donne envie c est bien.drole.! Merci a toi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne le connaissais pas, mais rien que le titre donne déjà envie de le lire. Merci pour ton retour, je crois que je vais me laisser tenter.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'ai jamais lu ! Et il n'est pas das ma pàl, mais elle est déjà trop longue et irrattrapable !
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    je ne connais pas donc merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ton avis, je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien aimé ce livre. Un enchainement d'histoires !!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai découvert ce livre il y a deux ans il me semble, et j'avais adoré l'univers loufoque de Romain Puértolas. J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce gentil fakir :)
    Bonne fin de journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiîi exactement 😊 as-tu lu son dernier à Romain Puertolas du coup ou pas ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire