The Book Of Ivy T2 The Revolution of Ivy - Amy Engel

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente The Revolution Of Ivy d’Amy Engel, le second tome de The Book Of Ivy.

Titre : The Revolution Of Ivy
Auteur : Amy Engel
Edition : Lumen
Prix : 15 €
Sortie : 5 novembre 2015
Nombre de pages : 326 pages


Synopsis :
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Mon avis
J’ai acheté ce 2e tome lors du Salon du Livre de Paris 2017 (vlog ICI).

J’ai aimé retrouvé les personnages et l’écriture très simple de l’autrice
, bien que l’histoire soit un peu plus dure que le 1e tome à mon goût.

Dans ce dernier tome, on apprend pas mal de chose sur l’univers dystopique d’Ivy, étant donné qu’elle s’est faite expulsée de l’autre côté de la barrière. On l’a voit grandir grâce à ça et aussi grâce aux nouveaux personnages qui lui apprennent beaucoup de choses sur la vie.

Par rapport à ces nouveaux personnages, ils ont leurs places cependant ils ne sont pas assez mis en avant, je trouve, ce qui est un peu dommage.

Il y a toujours des petites lenteurs, peu de péripéties mais pas mal de révélations et on en apprend beaucoup sur Ivy et son univers que ça compense !

La fin est très bien et c’est celle que j’espérais néanmoins, j’aurais aimé un peu plus d’explications ! Je crois que j’ai préféré ce 2e tome au premier.

Mon avis sur le premier tome est ICI.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires