Revenants T3 Qu'importe l'éternité - Amy Plum

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Revenants, T3 Qu’importe l’éternité, d’Amy Plum.

Titre : Revenants, T3 Qu’importe l’éternité
Auteur : Amy Plum
Edition : Milan, Collection MACADAM
Prix : 15,50 €
Sortie : mai 2013
Nombre de pages : 415 pages
Synopsis : « Kate est désespérée. Vincent, celui qu'elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent. Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l'amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie. Plutôt la mort, que la vie sans Vincent. »
Mon avis
Voici le 3e et dernier tome de la trilogie des Revenants. Je l’ai commencé pour le Weekend à 1000 de Juillet dernier (dont voici les deux vidéos, ICI et ICI) mais que je n’ai pas fini pendant le challenge.


Nous retrouvons les personnages là où ils en étaient exactement à la fin du 2e tome. Je trouve qu’ils ont plus ou moins tous grandit au fil de ce 3e tome surtout avec l’événement du début ! Et ça m’a plus, cette maturité, sur Kate surtout.


L’histoire, quant à elle, est fidèle à elle-même. On ne s’ennuie pas, on continue à en apprendre plus sur le monde mystérieux de Vincent, on continue à être embarqué dans une folle aventure entre le bien et le mal au nom de l’amour et l’amitié.


Ça m’a fait plaisir de replonger dans l’histoire et de retrouver les personnages, ainsi que de pouvoir enfin clôturer cette trilogie, pouvoir lire comment elle se finit !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires