dimanche 24 septembre 2017

L'envers du Décor #5 - Septembre 2017

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui avec le rdv L’envers du décor dont vous pouvez retrouver toutes les infos ICI. Il s’agit de parler tous les mois de notre organisation de blogueuse au travers d’un thème par mois, commun à tous les blogueurs participant à ce rdv, qu’on aura choisi ensemble sur le groupe Facebook.

Ce qui me plais dans ce rdv, c’est que je dévoile un peu les coulisses de mon blog et je sais que ça peut en intéresser plus d’un.

Cela fait depuis février, je crois, que je n’ai pas participé à ce challenge car je n’avais pas forcément le temps ou les thèmes ne me parlaient pas. Mais cette fois-ci, le thème me plaît et j’aimerais vraiment reprendre ce rdv que j’adore !

Le thème du mois de septembre est CES CHOSES QUE J'AIME FAIRE DEPUIS QUE JE BLOGUE. Maintenant, c’est parti !



Depuis que je blogue, j’adore :

1.    Écrire mes articles. C’est un truc tout bête mais je me sens bien pendant et après les avoir écrit et mis en ligne.
2.    Alimenter mes réseaux sociaux même si je ne suis pas toujours active. J’essaie de vraiment l’être malgré le manque d’interactivité et c’est un plaisir de vous parler aussi via Facebook, Twitter et Instagram.
3.    Prendre des photos pour mes articles et pour Instagram. C’est quelque chose que je faisais très peu avant car je n’avais pas d’appareil photo adapté, et lorsque j’ai eu mon Canon à mes 20 ans (il y a un an maintenant), je profite de mon temps libre pour faire des photos, essayer des choses avec qui pourront vous plaire et améliorer mon feel Insta et mes articles.
4.    Rencontrer des nouveaux blogs et les personnes qui les gèrent ! J’ai rencontré quelques personnes grâce à ça, donc Lillian du blog et de la chaîne The Book Of Lillian.
5.    Lire les articles des blogs que je suis.

Et vous, qu’aimez-vous faire depuis que vous bloggez ?


Mathilde Littéraire

35 commentaires:

  1. Je crois que ce que j'aime le plus cest parlé et rencontré des gens. Sans mon blog, Je n'aurais jamais rencontré certains personnes et je trouve ca tellement cool de pouvoir partage plein de chose.

    RépondreSupprimer
  2. Au début, j'avais créé mon blog pour partager mes photographies, puis je me suis mise à rédiger des articles et j'avoue que, comme toi, cela me plaît beaucoup ! J'adore aussi pouvoir découvrir de nouveaux univers, partager mes centres d'intérêt... C'est du travails, mais cela vaut le coup !
    J'ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/09/10/lenvers-du-decor-septembre/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est génial ça :) J'irais lire ton article !

      Supprimer
  3. Ce que j'aime avant tout depuis que je blog, c'est les rencontres de personnes formidables ( lectrices, auteurs ... ), l'aventure en elle-même qui est super enrichissante, j'ai l'impression d'apprendre tous les jours...

    RépondreSupprimer
  4. Ce que j'aime le plus avec mon blog : c'est quand mes abonnées achètent ce que je leur conseille et qu'elle me remercie chaudement pour cette découverte car grâce à ce produit elle se sente mieux !

    RépondreSupprimer
  5. Moi tout pareil que toi en fait :) Et déjà plus de 7 ans que je tiens mon blog sans aucune lassitude !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou , je ne connaissais pas ce rdv "l'envers du décor" c'est sympa :)

    Me concernant ce que je préfère c'est découvrir les commentaires.

    RépondreSupprimer
  7. Partager ma passion avec les autres :)

    RépondreSupprimer
  8. Alors ce que je préfères c'est mettre en scène les produits... j'adore ca!

    RépondreSupprimer
  9. Tres symoa ton article c rst vrai que c est agreable de bloguer

    RépondreSupprimer
  10. Sympa ce rendez vous ! Quand j'aurai récupéré un rythme normal, je vous rejoindrai peut être ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui rejoins-nous, il est genial ce RDV!

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas ce rdv et je trouve ça très sympa comme idée ! Comme toi j'aime écrire, même si j'ai beaucoup d'articles encore au stade de brouillons que je peine à terminer, et partager mon quotidien avec ceux et celles qui me suivent. C'est difficile de se faire une place dans la blogosphère mais j'adore avoir des retours de mes lecteurs et de connaître leur avis, c'est vraiment super enrichissant !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce genre d'articles ça permet d'en apprendre plus sur la personne ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Ecrire mes articles et faire des montages pour mes photos, et j'aime aussi tester des produits reçus ou non

    RépondreSupprimer
  14. Merci de partager avec nous à ce sujet, de mon côté, j'ai créé mon blog car étant timide je désirais communiquer avec des gens autour de ma passion et prendre confiance en moi. Aujourd'hui j'adore découvrir, me documenter, écrire, partager :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !

    Alors moi c'est parce-que j'aime écrire et le codage que je blogue ^^ J'ai commencé il y a 14 ans (sur sky évidemment mdr). Puis par la suite j'ai créer des forums, ça m'éclater de pouvoir personnaliser et tout :) Puis ensuite la photo, j'ai découvert cette passion avec mon tout premier petit appareil numérique. Je le laché jamais ! C'était il y a plus de 10 ans. J'avais même voulut faire un BTS photo ! Au final aujourd'hui, je me sers de tout ce que j'aime pour mon blog "sérieux" et je trouve ça vraiment cool :)

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ! 😉
      c'est génial que tu connaisse le codage, ça doit sérieusement t'aider! J'y connais rien personnellement ^^'
      Bisous

      Supprimer
  16. J'aime bien ton article 😍😍😍

    RépondreSupprimer
  17. Il y a pas mal de choses que j'aime faire. Je trouve que cela nous permet de nous améliorer sur beaucoup de points: la rédaction, la prise de photos, l'ouverture vers les autres et mais aussi le codage. Je fais tout moi même et j'adore ça même si parfois ce n'est vraiment pas simple ! ET puis il y a aussi les rencontres et les belles découvertes que j'ai pu faire grâce à mon blog.

    RépondreSupprimer
  18. Cela fait longtemps que je bloggue, j'ai commencé en 2002, du coup ça change et évolue en permanence. Actuellement je prend encore beaucoup de plaisir à écrire mais la difficulté de se démarquer dans la masse et les efforts limite surhumains que l'on doit déployer pour rester visible me fatigue. Sinon j'aime toujours autant découvrir et partager!

    RépondreSupprimer
  19. Ben écoute, je valide chacune de tes phrases. J'aime tout ça aussi !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,

    J'ai ouvert mon blog il y a un peu plus de 6 ans afin de partager et parce que j'aime écrire, c'est toujours le cas aujourd'hui !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'adore partager avec mes lecteurs et followers, recevoir des produits pour mes enfants, partir en vacances grâce au blog et vivre en partie de mon blog. Mais en premier, c'est donc l'échange avec ma communauté :)

    RépondreSupprimer
  22. Hello, tout comme toi mon moment préféré c'est quand je me pose pour la rédaction, mais rencontrer du monde à travers le blogging c'est vraiment top aussi !

    RépondreSupprimer
  23. j'aime pouvoir partager les idées et avoir le retour des autres

    RépondreSupprimer
  24. Écrire ce qui me fait envie, plaisir j'aime cet échange :)

    RépondreSupprimer
  25. J'ai décider de développer les visuels de mon blog et mes réseaux avec de jolies photos, il faut que je trouve le temps en 2018

    RépondreSupprimer