13 Raisons d'espérer


  • Ma formation en librairie en alternance ;
  • Mon blog et ma chaîne booktube, qui me permettent de rencontrer de très belles personnes, partager mes lectures et découvrir de nouveaux livres ;
  • Ma famille et mes amis car sans eux, je ne suis rien ;
  • Mes livres, qui me permettent de m’évader, rencontrer de nouveaux amis, des familles détestables ou adorables (les Weaslay, ou l’exemple d’une famille au top) et vivre des nouvelles aventures extraordinaires, belles, drôles ou tristes, qui me font vivre des émotions fortes ;
  • Tous les infirmiers, infirmières, mes kinés, mon chirurgien, ma chirurgienne-pédiatre, les différents pharmaciens qui se sont très bien occupé et s’occupe encore de moi depuis des années. Merci infiniment à eux ;
  • Ces auteurs et autrices qui me font rêver avec leurs histoires. Merci à eux : J.K. Rowling, Kate Morton, Anne Robillard, Rick Riordan, Anne Plichota, Cendrine Wolf, Estelle Faye et tous les autres… ;
  • Toutes ces magnifiques photos de paysages, de livres, de ma famille et mes amis que j’ai pu réaliser et que je vais continuer à prendre ;
  • Cette ou ces histoire(s) que j’aimerai tant écrire depuis des années et qui attendent sagement dans ma tête que je les écrive un jour ;
  • Ces sorties à Paris avec ma mère ou avec mes amis ;
  • Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Pirate des Caraïbes ;
  • Partir en vacances en France et à l’étranger, en famille ou entre amis ;
  • Visiter Londres, encore et encore… ;
  • Quelqu’un qui m’est très chère…


Voici mes 13 raisons d’espérer. J’ai mis deux jours à écrire cette liste, à trouver toutes ces idées alors j’espère qu’elles vous plaisent !

Je me suis inspirée du live d’Audrey, du Souffle des Mots, qu’elle a réalisé dans le cadre de BBenLivre, de Partir en Livre et du concours d’Albin Michel, autour du livre et de la série 13 Reasons Why.


Dites-moi en commentaires vos raisons d’espérer, qu’on positive tous ensemble !



Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. C'est une belle idée d'articles. Il faudrait que je mette sur papier aussi ma liste d'espoir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire