Teaser Monday #20

Hello mes p’tits loups. Je reviens aujourd'hui avec mon rdv Teaser Monday, découvert chez ma copine Florence du blog Les Tribulations de Floow dont voici l’article ICI.


N'importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :
  • Prenez votre lecture actuelle
  • Ouvrez une page au hasard
  • Partagez deux extraits de la page
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d'information sur l'avancée du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs
  • Indiquez le titre et le nom de l'auteur afin que l'on sache de quel livre les extraits sont tirés
  • Laissez le lien de votre article en commentaire ou un extrait de votre livre en cours ! Je me ferais une joie d'aller vous lire !


Pour ce 20e extrait, je vous présente ma lecture en cours : La Voleuse de Livres de Markus Zusak.



« Ce fut la première fois où Hans Hubermann m’échappa. Pendant la Grande Guerre.
La Seconde, ce serait plus tard, à Essen, en 1943.
Deux fois en deux guerres.
Une dans sa jeunesse, une à la force de l’âge.
Peu d’hommes ont la chance de me tromper à deux reprises. »

« LE CHEMINEMENT DE LA PENSÉE DE HANS HUBERMANN
Il avait peu d’instruction et de conscience politique, mais du moins, c’était un homme épris de justice. Un Juif lui avait sauvé la vie et il ne pouvait l’oublier. Il ne pouvait adhérer à un parti qui manifestait une telle hostilité envers des gens. Sans compter qu’au même titre qu’Alex Steiner, un certain nombre de ses clients les plus fidèles étaient juifs. A l’instar de beaucoup de Juifs, il ne pensait pas que cette haine pouvait perdurer et il décida après mûre réflexion de ne pas suivre Hitler. Sur plusieurs plans, ce choix s’avéra désastreux. »

Voici mes deux extraits tirés des pages178-179. J’espère que cela vous donne envie de lire ce magnifique livre ! Ma critique de celui-ci sortira normalement le 02 septembre 2017


Mathilde Littéraire

Commentaires