// TAG // Les Sept Péchés Capitaux //

Hello 📚

j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour le TAG les Sept Péchés Capitaux.


  • Avarice : livre le + cher et le – cher
Le plus chère : il me semble qu’il s’agit d’Harry Potter et l’Enfant Maudit à 21 € que mon copain m’a offerts à Noël 2016.
Le moins cher : là, je vais tricher un peu puisque je vais donner le prix où je l’ai acheté et non à son véritable prix, il s’agit de Sœurs d’un été, acheté à 0,50 € dans un dépôt, dans les environs d’Annecy.



  • Colère : Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine ?
Je n’entretiens aucune relation d’amour / haine ! Mais j’ai une relation d’amour avec plusieurs auteurs : Anne Robillard, Guillaume Musso et Rick Riordan. Et je n’ai aucun auteur que je déteste vraiment, juste certains auteurs m’agacent car on les voit partout, comme Stephen King ou Marc Lévi, bien que je ne les ai jamais lu.

  • Gourmandise : Quel livre avez-vous dévoré encore et encore sans honte ?
Miam, je dirais la saga Percy Jackson de Rick Riordan pour changer d’Harry Potter, trop souvent cité chez moi.



  • Paresse : Quel livre avez-vous négligé par paresse ?
Hum… je sais qu’il y en a eu mais c’était il y a plusieurs années et je ne me souviens plus des titres.

  • Orgueil : De quel livre parlez-vous pour vous faire mousser ?
Aucun livre ne me permet de me mousser, à part peut-être L’Histoire du Livre


  • Luxure : Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants chez des personnages féminins et masculins ?
Dans un personnage féminin :
  • Sa chevelure (de préférence rousse et bouclé) ;
  • Son caractère bien trempé ;
  • Son passé douloureux.
(Oups, je crois qu’elle ressemble un peu trop à Léonor, dans Phobos, non ?)

Dans un personnage masculin :
  • Grand ;
  • Musclé ;
  • Brun ;
  • Métisse de préférence ;
  • Romantique et gentil.

  • Envie : Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau ?
Je n’ai pas de titre précis en tête mais les livres qui me feraient le plus plaisir seraient ceux sur le thème d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques que je n’ai pas encore. Mais aussi tous ceux qui sont dans ma WishList



Et voilà, ce petit TAG est enfin fini ! J’espère qu’il vous a plu et si oui, n’hésitez pas à le reprendre et à me laisser vos réponses en commentaire, je me ferais un plaisir de vous lire.

Mathilde Littéraire

Commentaires