// TAG PKJ // POSSÉDEZ-VOUS UN LIVRE QUI… ? //

Hello 📚

je reviens aujourd’hui pour un TAG de PKJ. Mais à quoi ressemble ma bibliothèque ? Le résultat est à la fin ! Et comme d’habitude, si vous avez faire ce test, mettez-moi le lien de votre article en commentaire ou donnez-moi soit votre score soit vos réponses et votre score. Je suis curieuse !



Possédez-vous...
  • Une série complète de plus de 3 tomes


  • Un livre avec le dos abîmé


  • Un livre avec une préface

  • Un livre dans une langue étrangère
  • Un livre que vous ne lirez sans doute jamais


  • Un livre que vous avez détesté
Téméraire T1, de Naomi Novik

  • Un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin


  • Un livre que vous avez lu plusieurs fois

  • Un livre avec une couverture argentée

  • Un livre sans remerciements


  • Un livre avec une découpe de couverture qui sort de l'ordinaire
Aucun, à ma connaissance

  • Un livre qui a toujours un bandeau « nouveauté » « en ce moment au cinéma »...


  • Un livre qui, à l’origine, ne vous appartenait pas


  • Un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue
/
  • Deux fois le même livre
Quatre filles et un jean, Le Dernier Eté, d’Ann Brashares. Pour la petite histoire, j’avais ce livre depuis un petit moment et l’été dernier, en weekend chez un ami, je l’ai vu en magasin et je l’ai acheté de nouveau en pensant que c’était le dernier tome : Pour toujours. Voilà voilà


  • Un livre sans nom d'auteur
Euh… ça existe ?

  • Un livre qui a un format atypique
Aucun, à ma connaissance.

  • Des ebooks
Non, je n’ai pas de liseuse

  • Une série dont les tranches forment un motif/dessin


  • Des livres dérivés d'une série (nouvelle, livre compagnon, ...)


  • Tous les livres parus d'un auteur

  • Un livre avec comme thème le voyage dans le temps


  • Un livre dont l'intrigue se déroule dans un vaisseau spatial


  • Un livre que vous avez acheté pour la couverture
Je sais que j’en ai déjà acheté pour la couverture mais je ne me souviens plus desquels.
  • Un livre dont l'intrigue se déroule en Australie

  • Un livre dont vous aimez particulièrement le titre


  • Un livre avec un animal sur la couverture



  • Un livre dans lequel un personnage porte votre prénom
Mathilde, Jean, Paul et les autres d’Ann Rocard. Le personnage principal s’appelle Mathilde, comme moi.


  • Un roman de zombies
Je n’en possède aucun. Je ne suis pas trop roman de zombies.

  • Un roman qui n'est pas dans notre bibliothèque parce que vous l'avez prêté
J’en ai plusieurs :

  1. L’instant Présent – Central Park – Parce que je t’aime de Guillaume Musso,
  2. Harry Potter T1-2-3 de JK Rowling,
  3. Les Chevaliers d’Emeraude T3 et 4 d’Anne Robillard
  4. Héros de l’Olympe T4 de Rick Riordan.

Comptabilisation des points :
Entre 0 et 5 affirmations : Vous êtes un heureux lecteur qui a encore de la place sur ses étagères! Avec un peu de chance, ça ne devrait pas durer! Courage!

Entre 6 et 15 affirmations : Vous aimez posséder des livres! D'ailleurs, n'est-il pas l'heure de craquer pour une des dernières nouveautés Pocket Jeunesse? Persévérez! Vous êtes sur le bon chemin!

Entre 16 et 25 affirmations : Les livres, c'est du sérieux ! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d'en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend !

Plus de 26 affirmations : Vous êtes une véritable annexe de bibliothèque! Chez vous, c'est un peu le paradis des lecteurs! Ne vous en faites pas, on rêve tous d'être comme vous!

J’ai 21 points sur 30 : « Les livres, c'est du sérieux ! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d'en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend ! » Et vous ?

Mathilde Littéraire

Commentaires