Et après... Guillaume Musso

Hello,
Je vous présente mon avis sur le livre Et après... de Guillaume Musso.

Titre : Et après... 
Auteur : Guillaume Musso
Edition : XO Édition.
Prix : 16,90 €
Sortie : 22 janvier 2004
Nombre de pages : 368 pages


Synopsis :
Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer.
À huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais.
Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.
Mon avis
Je l'avais lu il y a quelque temps mais après la lecture de son dernier livre, j'avais envie de relire ces livres, de me replonger dans l'univers de Musso, cet auteur que j'admire et que j'adore ! Alors je me suis dit, quoi de mieux que de relire son premier livre, ce que j'ai fait début août^^

Tout comme ma première lecture de ce livre, j'ai été très prise par l'histoire de Nathan Del Amico, ce grand avocat New-Yorkais, très affecté par son divorce puis par l'arrivé de ce mystérieux médecin. On se demande qu'est-ce qui va se passer, pourquoi lui, comment cela va se finir...


J'adore le style d'écriture de Musso car il nous tient toujours en haleine jusqu'au bout, il nous surprend !


Malheureusement, il y a un point négatif que je peux avoir pour ce livre (et pour les suivants même cela s'est atténué sur les derniers romans), c'est que Nathan (et donc les autres personnages masculins) s'énerve trop vite et pour pas grand-chose et c'est énervant au bout d'un moment. Enfin, après avoir lu tous ses romans, je constate que son style d'écriture a évolué et tant mieux pour lui^^

 Enfin, je termine par deux petits points :
  • Lorsque vous commencez du Musso, lisez tous ses livres ! Vous vous apercevez qu'ils sont tous liés d'une façon où d'une autre ! (Oui, nous retrouvons bien les personnages de Garrett Goodrich et de Bonnie (il me semble) dans d'autres de ses livres, je vous laisse deviner lesquels).
  • Et après... n'est pas un de mes coup de cœurs et ne fait pas parti de mon TOP 3 Musso, mais c'est du Musso comme je l'aime.


Mathilde Littéraire.

Commentaires