// TAG DU LECTEUR EN VACANCES //

Hello 📚
je reviens aujourd’hui avec le nouveau TAG de PKJ :

TAG DU LECTEUR EN VACANCES

Peut-être êtes-vous en vacances ou le serez-vous bientôt ? Si tel est le cas, voici un TAG qui devrait vous concerner ! Le principe : 13 questions sur les vacances et la lecture.

 


  • En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Que ce soit en vacances ou en période scolaire, je lis toujours des livres papier !

  • En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?

En vrai, je n’ai pas de rythme de lecture, je fonctionne par vague de lecture, cela va dépendre des périodes. Alors c’est vrai que cette dernière année, j’ai beaucoup plus lu en période scolaire que pendant les vacances mais en règle générale, je vais autant lire qu’à l’habitude en vacances.

  • Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je me laisse guider par mes envies, comme pour le reste de l’année.

  • Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

En vacances, j’ai le même genre préféré de lecture que le reste de l’année.

  • Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?

Haha, j’achète autant de livres pendant les vacances qu’à l’habitude !

  • Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d'août est en préparation !) ?

Etant donné que je fais très peu de défis livresques en général et que je ne connais que depuis peu les défis qui circulent, j’en fais très peu aussi pendant les vacances.

  • Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Pour l’instant, il y en a un qui me fait particulièrement envie et qui est sur ma wishlist, il s’agit du tome 05 des Héros de l’Olympe de Rick Riordan.

  • Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Un seul autre me fait autant envie en ce moment, il s’agit de La Couronne de Kiera Cass.

  • Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Bien, actuellement, je n’en ai pas dans ma PAL alors non, à moins que j’achète ceux qui sont dans ma wishlist et que je les lise dans la foulé.

  • Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Oui, bien évidemment ! Je ne vous cache pas les nombreuses fois où j’ai lu un livre qui me plaisait à la plage après un très bon moment passé avec ma famille. J’ai deux souvenirs qui reviennent de ces moment-là, c’était deux après-midi où l’on s’était posé au bord du lac d'Annecy pour lire J L’un de ces livres, c’était Sœurs d’un été de Judy Blume, l’un de mes plus gros coup de cœur de mon adolescence avec trois autres livres (hors HP).

  • Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

  1. En premier lieu : Sœur d’un été de Judy BLUME.
  2. En deuxième : la série Quatre fille et un jean d’Ann BRASHARES.
  3. Et en troisième : L’été où je suis devenue jolie de Jenny HAN.

Trois romans/séries faites pour l’été, remplis d’amitiés inséparables, d’amour, de vacances d’été et d’adolescences…

  • Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Surement avec Mia Thermopolis à Miragnac, où sa royale grand-mère possède un château.

  • Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

LE lieu que je rêverais de visiter est le royaume de Narnia !! Mais bien sûr, j’en ai d’autres, enfin DEUX autres en particulier : Poudlard et tout l’univers des sorciers et la Terre du Milieu !! Trois lieux magiques, mythique et fantastique

Et vous ? Mettez-moi vos réponses ou le lien vers vos articles si vous reprenez ce TAG, je serais heureuse de lire vos réponses ! *_*

Mathilde Littéraire

Commentaires