vendredi 4 mars 2016

LA SÉLECTION, HISTOIRES SECRÈTES – La Reine et La Préférée - Kiera Cass

Hello mes p'tits loups, je reviens aujourd’hui pour une courte critique sur une petite lecture. Je vais parler du hors-série 2 de LA SÉLECTION, HISTOIRES SECRÈTES – La Reine & La Préférée de Kiera Cass.

Titre : LA SÉLECTION, HISTOIRES SECRÈTES – La Reine & La Préférée
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont, dans la collection R
Prix : 11,90 €
Sortie : 22 Octobre 2015
Nombre de pages : 180 pages


Synopsis : « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection.
2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !
Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...
Le hors-série indispensable à tous les fans de la saga best-seller international, bientôt adaptée au cinéma. »

Mon avis
Ce livre est une petite lecture très intéressante à lire à condition d’aimer la série La Sélection. Il est vraiment rapide à bouquiner et je me suis rapidement pris à l’histoire. De plus, nous ne sommes pas obliger de lire le tome 1 des Histoires Secrètes pour comprendre puisqu’il s’agit de courtes nouvelles à chaque fois, ce qui est vraiment bien !^^ Enfin, pensez à avoir lu au moins les trois premiers tomes de la série initiale pour comprendre la deuxième nouvelle (La Préférée) puisqu’il s’agit du point de vue de Marlee et cela vous spoilera quelques éléments du tome trois de La Sélection !

Comme je le disais plus haut, je trouve ce livre vraiment très intéressant car, dans la première nouvelle, on revient sur l’histoire des parents de Maxon, au travers du point de vue d’Amberly. Nous y découvrons une autre sélection avec d’autres sélectionnées et une autre histoire d’amour. Ainsi, nous pouvons mieux comprendre l’histoire d’amour d’Amberly et de Clarkson. Et la deuxième nouvelle raconte l’histoire d’amour de Marlee et de son prince charmant. Nous y voyons plus clair sur ses motivations, sa vision de la Sélection, de son expérience et de son histoire au palais. De ce fait, nous comprenons ses choix et ses motivations. Cela permet vraiment d’éclaircir des zones d’ombres sur Amberly et Marlee. Et puis, les bonus de fin sont juste parfait et permet bien d’assouvir notre curiosité !
Pour résumer, ce petit livre n’est en aucun cas superflu ! Il est très bien écrit, dans le même ton que l’histoire principal, la même simplicité, plein de couleur, de mini-suspense et de révélation. J’ai vraiment apprécié ma lecture.


Je vous conseille cette petite merveille.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire